Brest

En allant à Brest, souvenez-vous du magnifique poème de Jacques Prévert, « Rappelle toi Barbara, il pleuvait sans cesse sur Brest, ce jour là… »

 

Brest a été totalement détruite pendant la seconde guerre mondiale. Reconstruite au XX° siècle, il ne subsiste rien des anciens quartiers, hormis celui de Recouvrance qu’on peut rejoindre maintenant par un téléphérique qui enjambe la rivière Penfeld.

Un Nouveau Centre commercial et culturel a vu le jour dans le quartier des Capucins, sur un site rétrocédé par la Marine Nationale.

Le vieux Brest était ceinturé de remparts constuits par Vauban. Ils protègent le Château construit au moyen Age, qui a résisté aux bombardements de la dernière guerre.

De l’esplanade du Château, on a une vue imprenable de la rade de Brest, l’une des merveilles du monde. Une activité intense s’y développe entre d’une part les bateaux de guerre de la Marine Nationale, avisos, escorteurs, etc… et les voiliers de toute sorte qui sortent pour gagner la haute- mer ou rentrent se mettre à l’abri. On ne peut pas se lasser du spectacle.

Enfin, aux environs de Brest, il faut signaler l’aquarium « Oceanopolis » l’une des grands aquarium européens, avec trois pavillons, le polaire, le tropical et le Bretagne.

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.

 

Email: maisondufrannic@orange.fr

 

Suivez nous

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now