Morlaix

Morlaix, entre le Leon et le Tregor, est une ville d’art et d’histoire.

Elle est surplombée par un viaduc, long de 292 mètres et haut de 62 mètres. Il enjambe la rivière. Au pied du viaduc s’élance la ville sur les trois collines environnantes.

Il faut monter par des venelles escarpées, des escaliers pentus et des jardins en terrasse.

 

Et puis redescendre en admirant les superbes maison bâties par les corsaires ou les producteurs et manufacturiers de lin.

 

Après avoir vu les jardins à l’abri des hauts murs, on aperçoit l’ancienne manufacture de tabac datant du XVIII° siècle et inscrite au répertoire des monuments historiques depuis 1997. La manufacture abrite maintenant l’Espace des sciences.

De la manufacture on longe le port de plaisance qui abrite grands et petits voiliers qui rejoignent la mer par la rivière, lorsque la marée est haute.

En pénétrant plus avant dans la ville on entre dans le quartier moyenâgeux, avec ses magnifiques maisons à pan de bois, et notamment ls maison «  a pondalez » ou maison à la lanterne. Un musée a été créé dans le couvent des jacobins, il est malheureusement en travaux jusqu’en 2020.

En quittant la ville, il serait dommage de ne pas faire un petit tour dans le Tregor pour admirer la merveilleuse baie de Morlaix qui comporte une multitude d’iles, ilots et rochers, et notamment l’ile Callot, le Château du Taureau construit au XVI° siècle pour protéger la ville, l’ile Louet.

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.

 

Email: maisondufrannic@orange.fr

 

Suivez nous

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now