Roscoff et l'Ile de Batz

Roscoff, cité corsaire aux XVI° et XVII° siècles, puis havre des contrebandiers au XVIII° siècle pour le commerce du thé, du vin, de l’alcool, avec les Iles britanniques, est une cité de caractère.

 

Autour de l’Eglise du XVI° siècle, parfaitement restaurée, sont groupées les magnifiques maisons d’armateurs et de négociants du XVII° siècle. Au centre de la ville se situe le port de pèche et de plaisance, tributaire de la marée.

 

Un port en eau profonde a été créé en 1972 et permet d’accueillir les ferry qui rejoignent l’Irlande ou la Grande Bretagne. En 2013, le port a été agrandi pour accueillir les plaisanciers très nombreux pendant la saison estivale .

 

Du vieux port de Roscoff, partent des navettes pour l’Ile de Batz. La traversée dure 15 minutes.

 

L’ile de Batz est un havre de paix, on y circule en vélo ou à pied. Elle jouit d’un micro climat qui a permis à George DELASELLE de créer un jardin exotique en 1897. Laissé à l’abandon, il a été réhabilité en 1987 et possède de magnifiques spécimens de plantes de toutes les régions du monde.

Le long des quais du vieux port de Roscoff et dans les vieilles rues de la cité, la vie est très animée pendant la saison estivale,, les crêperies et restaurants se succèdent pour les touristes affamés.

Roscoff est une destination incontournable sur la côte nord du Finistère.

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.

 

Email: maisondufrannic@orange.fr

 

Suivez nous

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now